Mondrian Avocat

Mondrian Avocat

Cabinet d'Avocat

Inscrit au Barreau de Rennes depuis janvier 1996, Dominique de FREMOND a une formation en droit des affaires et fiscalité de l’Université de PARIS II ASSAS.

Après une expérience de deux années en tant qu’officier juriste dans les troupes de Marine, il s’inscrit au Barreau de Rennes le 1er janvier 1996.

Il est associé du Cabinet PAGES BRIAND de FREMOND & HUBERT à la création duquel il participe en 2002. Il a été membre du Conseil de l’Ordre de 2002 à 2007 et Président de l’Union des Jeunes Avocats de Rennes.

Il a enseigné plusieurs années à l’Ecole des Avocats du Grand Ouest et à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes.

Au sein du cabinet, il s’occupe plus particulièrement des pôles :

  • Droit des affaires, sociétés, contrats et contentieux commerciaux,
  • Droit des particuliers, patrimoines, immobiliers, assurances, responsabilité, réparation des préjudices corporels
  • Droit du sport, clubs, fédérations, sportifs,
  • Droit pénal des affaires, infractions routières, constitution de parties civiles pour les victimes d’infractions.

Il est aussi Avocat mandataire en transactions immobilières et peut à ce titre accompagner un vendeur ou un acquéreur de bien immobilier.

Mondrian Avocat au sein de Résowest

Dominique de Fremond est membre depuis 2010 du CEO (club des entrepreneurs de l’Ouest) avant sa fusion avec Résowest en 2012.

« Ma participation à Résowest est motivée par la nécessité aujourd’hui pour les avocats de sortir de leurs cabinets, d’être présent au milieu des chefs d’entreprise, à la fois pour se faire connaître et pour mieux les connaître ; C’est allier l’utile à la convivialité et aussi parfois l’occasion  d’échanger des services, du savoir ou des informations ou de participer à des aventures communes. »

Haut de page ↑

ccd028e84182d5ceebee7c728124a8de0000000000000000000000