Maryline Pinton

Maryline Pinton

Maryline Pinton (activité libérale)

  • Membre de Résowest depuis : 2012
  • Site web : http://www.marylinepinton.com/
  • Adresse : 1 impasse Phéline Maussifrotte 35520 La Mezière
  • Téléphone : 02 99 83 92 86 / 06 61 14 78 11

Diplômée de l’Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction (ISIT, Paris), je suis installée à mon compte depuis 2010. Je traduis, de l’anglais et de l’espagnol vers le français, des documents de tous types (Web, print, vidéo…) sur des thématiques des plus variées (du textile à l’horlogerie en passant par l’électronique ou les affaires internationales). Perfectionniste dans l’âme, je consacre à chaque projet, quel que soit son volume, le temps nécessaire pour livrer une traduction fluide, précise et soignée afin que les lecteurs aient toujours l’impression qu’il s’agit d’une copie originale et non d’une traduction.

Traduire, c’est restituer la force de vos mots dans une langue qui n’est pas la vôtre

Il faut savoir que le point fort d’un traducteur, c’est une parfaite maîtrise de sa langue maternelle. C’est pourquoi, parallèlement à la traduction, je consacre beaucoup de temps à relire et corriger des documents, qu’ils soient traduits par une tierce personne ou directement rédigés en français. Une coquille ou une faute dans un document largement diffusé, c’est évidemment un message qui passe mal !

La communication multilingue interculturelle : un vecteur de développement à l’international

Je suis également interprète de liaison, c’est-à-dire que j’accompagne mes clients lors de déplacements, de visites ou de rendez-vous au cours desquels des échanges ont lieu dans différentes langues. Je sers ainsi de lien entre les locuteurs d’une langue ou ceux de l’autre en pratiquant un interprétariat chuchoté ou consécutif (à ne pas confondre avec l’interprétariat simultané en cabine).

Enfin, pour tous les projets dans des domaines ou des langues que je ne maîtrise pas moi-même, je joue les « chefs d’orchestre » en m’appuyant sur un réseau de traducteurs de confiance grâce auquel je peux dire « oui » aux demandes de prestations multilingues que je reçois.

Maryline Pinton au sein de Résowest

Maryline Pinton est un membre régulier de Résowest. Elle, « apprécie de rencontrer des professionnels d’horizons divers dans un cadre informel, qui permet d’échanger sur des problématiques communes. Nous avons tous à apprendre de l’expérience et des compétences des autres, or Résowest favorise ce partage. »

Haut de page ↑

dd09dc49bfc78f745d3447426abfbf1b``````