Actualités no image

Publié le 31 janvier 2012 par Baptiste LECLERCQ

0

Janvier 2012 – FlowerBox&Co

Soirée FlowerBox avec Grégory Merget

Cadre végétal de chez FlowerBox

Retour sur cette première soirée Resowest de l’année et sur la présentation de FlowerBox et de son dirigeant Grégory Merget…

La première de 2012 de Resowest s’est tenue mardi dernier chez Grégory qui nous a accueilli dans sa boutique Rue Vasselot à Rennes pour nous présenter son point de vente ainsi que son parcours dans l’ouverture de son entreprise. Fort de son expérience dans les métiers du marketing et du category management chez Yves Rocher notamment, il a souhaité se lancer en tant qu’entrepreneur et a choisi pour se faire d’ouvrir une franchise de magasin sur Rennes. Une fois le concept de FlowerBox retenu et pour préparer sa démarche, il entame une réflexion avec le franchiseur pour apporter sa touche au concept initial et donner à sa boutique une dimension plus innovante et conceptuelle dans le domaine de la création de design végétal.

De l’importance du réseau

Le réseau a également joué un rôle important dans sa démarche, depuis les conseils de ses proches jusqu’à son plan de communication avec Guillaume Blanchet (BP’ART) et à l’accompagnement en marketing de Thibault Cortyl (Emergence MKG). La présentation de FlowerBox a donc été plus qu’une simple visite de la boutique, et le retour d’expérience de Grégory fut riche pour présenter son parcours dans la création d’un commerce et les péripéties que représentent la recherche de partenaires financiers, juridiques, et tous corps de métiers complémentaires à un tel projet. Notez que le restaurant « Le Chemin de Table » rue Saint Melaine à Rennes est un excellent showroom de ce que peut donner une décoration avec les produits de Grégory.

Savoir recevoir

Tous les participants ont également eu le plaisir de se voir offrir la fameuse FlowerBox, contenant une composition végétale dans un écrin design et accompagné des accessoires d’entretien et surtout d’un packaging très différenciant et  fonctionnel.

Un grand merci à Grégory pour cette attention qui aura (et a déjà) des retombées client évidentes ! :-)

Tous les curieux sont bienvenus chez Provectio pour découvrir cet OVNI du monde de la plante design. Les quelques absents de dernières minute peuvent passer à la boutique FlowerBox pour découvrir la boutique et récupérer leur cadeau !

Les photos de la soirée et tous vos commentaires sur la page Facebook


A propos de l'auteur

Baptiste LECLERCQ

membre du bureau de l'association Résowest et Service Manager chez Provectio.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑

4047143d0b7aeb9dc38f24ff52061db9]]]]]]]]]]]]]]]]]]]