Réunions Open de Rennes

Publié le 14 octobre 2015 par Maryline Pinton

0

Compte-rendu réunion du 13/10/2015 avec Thibaud Serre, directeur de l’Open de Rennes

Intervenant du mois : Thibaud Serre, directeur du tournoi de l’Open de Rennes

Intervention de Thibaud Serre, directeur du tournoi, autour du thème du sponsoring d’un événement sportif.

La première édition, organisée par Thibaud Serre et Thierry Éon, anciens arbitres tous les deux, a eu lieu en 2006. Un tournoi remporté par un certain… Jo-Wilfried Tsonga ! Michaël Llodra, Kévin Anderson et Jerzy Janowicz sont notamment venus sur l’Open.

L’année passée, douze nationalités étaient représentées sur les courts et soixante-dix matchs ont été disputés. Le cap des 16 000 spectateurs a été atteint ! Le tenant du titre du tournoi est le Belge Steve Darcis, vainqueur de Nicolas Mahut.

L’Open se déroule cette année du 12 au 18 octobre 2015, avec des matches salle Colette-Besson à Bréquigny – 12, Boulevard Albert 1er – 35200 RENNES et d’autres à Bruz.

En 10 éditions, l’Open s’est hissé à la 6e place des tournois masculins indoor dans l’hexagone. C’est l’un des 10 tournois du circuit ATP Challenger.

Il réunit cette année 32 joueurs classés entre la 50e et la 200e place mondiale. Son budget s’élève à 600 000 €, dont 89 700 € (100 000 $) de dotation aux joueurs.

Pourquoi devenir partenaire de l’Open de Rennes ?

Une centaine de sponsors le soutiennent, dont BNP Paribas, principal parrain de l’événement, Cedricom, partenaire de la première heure, ou encore Provectio. Les prestations proposées vont de la simple invitation pour deux personnes à la location d’une salle privée pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, avec accès à l’espace VIP, pendant toute la semaine.

Sponsoriser un événement tel que l’Open de Rennes, c’est bénéficier d’un nouvel espace pour organiser des réunions, séminaires ou entretiens le temps d’une semaine, tout en profitant de l’image positive et fédératrice véhiculée par le tennis. Comme le souligne Thibaud : « la prise de risque est minimale pour les entreprises car, quel que soit le vainqueur du tournoi, l’entreprise communique de la même manière sur l’événement dans son ensemble, sans jouer son image sur un concurrent en particulier comme cela peut être le cas dans l’univers de la voile ou de l’automobile ».

Pour que le partenariat soit une réussite, il faut avant tout que l’entreprise qui sponsorise soit totalement impliquée dans l’événement. Cela passe par une présence et une communication autour de l’Open. C’est l’occasion pour les partenaires de rompre avec les formats habituels et de proposer à leurs collaborateurs ou à leurs clients un lieu de rencontre et d’échange original. Il s’agit de profiter du dynamisme ambiant et de faire plaisir à certains en leur offrant la possibilité de voir des matchs de tennis de très haut niveau.

Plus d’infos sur l’Open de Rennes : http://www.openderennes.org

Étaient présents :

  • Agnès Parcheminou, créatrice de la marque de thé bio le Chapelier Fou et indépendant en création de site, référencement et formation chez AlightWeb
  • Anthony Siaudeau, entrepreneur indépendant pour Beauty Sané
  • Arnaud Yhuel, consultant en référencement naturel (SEO) et Webmarketing chez Mediamiu
  • Baptiste Leclercq, service Manager chez Provectio
  • Dominique de Frémond, avocat en droit des affaires, droit des particuliers, droit du sport, droit pénal des affaires et avocat mandataire en transactions immobilières chez Mondrian-avocats
  • Grégory Besnard, expert comptable et commissaire aux comptes chez BLV Associés
  • Julia Berthet, wedding planner et organisatrice d’événements privés ou professionnels, Vous désirez ?
  • Maryline Pinton, traductrice, correctrice, interprète anglais > français < espagnol
  • Stéphane de Folleville, gérant et associé majoritaire du groupe de capital développement et d’investissements SB2F Patrimoine
  • Yvan du Lavouer, directeur de KerInk – spécialiste de la recharge de cartouches d’encre pour imprimantes, fax et photocopieurs

 

Crédits: ©2015 Open de Rennes. « Impose ton jeu » et « Open de Rennes » sont des marques déposées par Org’Events. Conception & Artwork Agence BP’Art.


A propos de l'auteur

Maryline Pinton

Secrétaire de l'association Résowest et traductrice freelance anglais français espagnol - http://www.marylinepinton.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑

4aae5be82f94c9b6102c296ccff2696e@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@