Réunions Mars

Publié le 6 janvier 2017 par Maryline Pinton

0

Compte-rendu réunion du 06/11/2016 avec François Civet de VR2Planets

Qui est François Civet ?

François Civet est Docteur en Planétologie/Géophysique, spécialiste dans l’induction électromagnétique globale.

La société VR2Planets

VR2PLANETS a été créée en octobre 2016, mais le projet est bien plus ancien : François Civet était au préalable sous contrat de 3 ans avec le CNRS. La société est hébergée au sein du Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de l’université de Nantes. Ses premiers logiciels ont été déposés sous licence du CNRS, et sont désormais exploités dans le cadre d’une licence exclusive.

Sa mission

VR2PLANETS crée de la réalité virtuelle en 3D à partir d’images en 2D. Les premières données transformées en image 3D ont été celle du rover Curiosity, doté de 12 caméras, qui parcourt la surface de la planète Mars.

Aujourd’hui, sa technologie peut être transposée à toutes sortes d’images sources dans le domaine des géosciences et de l’éducation. La société développe et commercialise ainsi des applications immersives de réalité virtuelle en veillant à l’intégrité scientifique des données.

Cette réalité virtuelle peut être visualisée du casque de VR à la cave VR pour 15 personnes. La cave 3D est démontable et transportable.

Le plus de VR2PLANETS : sa solution est multi-utilisateurs en réseau.

Et demain ?

L’objectif de VR2PLANETS est de toucher le grand public (Futuroscope, Cité de l’espace), la défense/sécurité et enfin l’international (SETI, NASA).

Le secteur de la réalité virtuelle est en pleine émergence, il faut encore créer le besoin. Tout est encore à faire pour démocratiser la réalité virtuelle. C’est aujourd’hui qu’il faut se positionner.

En savoir plus sur VR2PLANETS : http://vr2planets.com/

 

Présents à la réunion de décembre :

Merci à tous !


A propos de l'auteur

Maryline Pinton

Secrétaire de l'association Résowest et traductrice freelance anglais français espagnol - http://www.marylinepinton.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑

aacff7a377b0cc4428fe217420f1fab3"""""""""""""""""""""""