Réunions réunion Resowest 01-03-2016

Publié le 7 mars 2016 par Maryline Pinton

0

Compte-rendu réunion du 01/03/2016 avec Jean-Baptiste de Bel Air de Steeple

L’économie collaborative est un sujet à la mode, avec parfois des amalgames avec l’économie circulaire ou l’ubérisation (pas forcément positive…). Blablacar et Airbnb sont deux exemples de réussites en la matière.

Steeple, qui signifie le clocher en anglais, et qui représentait autrefois le lieu de rassemblement et d’échange d’un village, ambitionne de créer du lien entre les différents membres d’une même communauté.

Son idée fondatrice est d’utiliser Internet non pas comme une fin, mais comme un moyen : de mieux connaitre ceux qui nous entourent, découvrir la richesse des personnes qui partagent notre quotidien, gagner du temps, de l’argent et surtout de créer du lien.

Steeple se décrit comme la première plateforme web et mobile de partage d’informations, d’objets et de services entre membres d’une même communauté.

Sur Steeple, vous retrouvez les membres d’une communauté à laquelle vous appartenez déjà : votre entreprise, votre école, votre réseau professionnel…. Ensuite vous pouvez compléter votre profil avec les compétences (bricolage, soutien scolaire, photo, babysitting par exemple) et les objets que vous êtes prêt à mettre à disposition de l’ensemble. Vous pourrez y partager, discuter, vendre dans un climat de confiance car vous connaissez les autres membres de votre communauté, contrairement, par exemple au site Leboncoin où les annonces sont publiques.

La première version du site a été mise en ligne en novembre 2015 et rencontre déjà le succès avec plus de 120 communautés créées. Une appli est prévue sous peu.

Tarif : 1 €/mois/compte utilisateur (pris en charge par l’administrateur de la communauté, c’est-à-dire son initiateur, typiquement le dirigeant ou le CE de l’entreprise, de l’école, etc.).

En savoir plus sur Steeple : https://www.steeple.fr/

Jean-Baptiste de Bel Air et Nicolas Maloeuvre

06 95 44 00 52

Membres Résowest présents :


A propos de l'auteur

Maryline Pinton

Secrétaire de l'association Résowest et traductrice freelance anglais français espagnol - http://www.marylinepinton.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑

26d15e0d689d34e1ab57e8cba2ecc0485555555555555555555555555555555